Conférences

Ci-après vous trouverez les descriptifs de conférences qui sont déjà conçus et qui peuvent être tenus dans le cadre de votre entreprise, association professionnelle etc.
La durée est variable et dépend de vos besoins
- 30 minutes
- 45 minutes
- 60 minutes
- 90 minutes (avec pause)
- 120 minutes (avec pause)
Langues: français, allemand ou anglais

Facteur de succès « satisfaction clients »
Des systèmes de qualité et de direction modernes, tels que la certification ISO et la Balanced Scorecard, exigent que la satisfactions, les besoins et les attentes des clients fassent l’objet d’une évaluation (mesure). L’analyse satisfaction clients et la base pour reconnaître les forces et faiblesses et pour définir une utilisation optimale des ressources pour le contact avec les clients. Les clients fidèles rachètent des produits et services à un prix intéressant, recommandent un fournisseur et, par conséquent, augmentent sa rentabilité. La conférence démontre avec quelles méthode la satisfaction des clients se mesure, comment cette mesure peut être intégrée dans le Total Quality Management et comment elle permet même de connaître ses concurrents dans le but de créer des avantages par rapport à son contexte concurrenciel.

Le marketing de services – les bases
Pourquoi les services se vendent de façon différente par rapport aux produits. Les notions de base du marketing de services.
Dans le domaine des services, il devient de plus en plus important d’offrir des instruments standardisés qui répondent toutefois aux besoins des clients.
La conférence démontre quelles attentes doivent être satisfaites par des produits-service, comment ils sont conçus et quel rôle la recherche marketing joue dans leur développement.

La recherche marketing comme processus d’entreprise
Comment arrive-t-on à activement intégrer ses collaborateurs dans la définition de sujets de recherche marketing? Comment convaincre les collaborateurs à intégrer des résultats d’études de marché dans leur travail? Les barrières et chances sont démontrer de façon simple et convaincante.

Les méthodes de recherche de l’avenir
Les développements techniques ont eu un impact sur les méthodes de recherche.
Internet a d’ores et déjà trouvé son entrée dans les études de marché. Apprenez tout sur les chances et risques de la recherche marketing. Qu’en est-il de la représentativité et de l’échantillonnage?
De nouvelles technologies efficaces, telles que les interviews face à face assistées par ordinateur permettent d’intégrer le son, l’image et le film dans une enquête. Des méthodes d’analyse complexes, tels que l’analyse conjoint deviennent un standard.